Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle au Mexique!!
Maëlle au Mexique!!
Publicité
Maëlle au Mexique!!
27 juillet 2007

Mercredi

Mercredi soir, grosse découverte : les émissions de TV espagnoles, la grande conclusion de la soirée est que les séries genre feux de l’amour marchent partout et son toujours aussi pathétiques… Mais au moins on écoute de l’espagnol !!!

Sinon, autre découverte : le méga supermarché de la ville… et oui, il y en a un finalement !! Comme on peut faire sa cuisine dans le nouvel endroit où on habite, on a décidé de ne pas dîner au resto ce soir et de se faire un plat typiquement français : escalopes à la crème et aux champignons avec du riz. Délicieux ! Normal c’est moi qui l’ai fait ;-)

C’est une expérience à vivre de faire ses courses là dedans. El Comercial Mexico est gigantesque, un peu comme le Métro en France, et tout aussi peu cher. On trouve de tout !! (même une super lampe torche sans piles pour pouvoir nous éclairer le soir quand nous rentrons par les tunnels) Nous avons surtout repéré l’énorme stand de bouffe toute faite, plats à composer soi-même, pesé, c’est envoyé… ça sera parfois moins relou que de faire le dîner, et puis bon, 15 plats, ça fait tout juste 2 fois le même par mois, on ne se lassera pas trop vite ;-)

Il faudra aussi se mettre à la mode mexicaine qui consiste à avaler un petit déjeuner vers 10h, un gros déjeuner entre 14 et 16h et une soupe le soir… Les gens grignotent quand ils ont faim, et avec d’énormes donuts au chocolat à 4 pesos, je sens que je vais aimer cette mode !! Bon ok, je ferai aussi un peu attention à ma ligne…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah ma puce, tu as ainsi découvert les telenovelas, qui sont des feuilletons non pas espagnols mais bien sud-américains (argentins, brésiliens, colombiens, vénézuéliens ou encore mexicains, mais si), t'es en plein dans la culture locale, donc !
Publicité