Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle au Mexique!!
Maëlle au Mexique!!
Publicité
Maëlle au Mexique!!
11 novembre 2007

Retour à mi septembre...

Du 19 au 28 septembre : visite d’Arnaud !!

Bon, nous passerons les détails de ses péripéties pour faire le trajet Mexico-Guanajuato… Sachez juste que ça lui a pris 8 heures au lieu de 5 : descente à Salamanca au lieu de notre ville à cause des mauvaises indications du chauffeur du bus, prise de taxi jusqu’à Gto pour ne pas trouver ma maison car… C’est dans une rue piétonne et il paraîtrait qu’il y a 2 Callejon de Infierno à Gto… Bref, moi complètement en stress et incapable de le joindre… mais nous nous sommes quand même retrouvés à 3h du mat devant la seule pharmacie ouverte de la ville à cette heure là !! Beaucoup de peur pour rien, et finalement on en ri ;-)

Durant ces 10 jours de séjour, j’ai pu lui faire découvrir ma ville, mes lieux de prédilections : mes bars et ma boite (le Grill !), monter au Pipila ou sur le chemin panoramique pour pouvoir admirer la ville d’en haut, faire des billards au Luvo, le bar lounge, faire une fête chez des amis, allez voir le match de rugby à l’Alkatraz…

Mais nous ne sommes pas restés tout le temps à Gto : une journée complète à Queretaro, une ville coloniale à 2 heures de Guanajuato et la fin de son séjour à Mexico DF.

Queretaro est une très belle ville avec de grands bâtiments officiels imposants mais aussi de petites rues longées de petites maisons charmantes, beaucoup de rues piétonnes et de ravissants jardins aussi, un peu plus coloniale que Gto tout de même. Mais elle a aussi une valeur historique, et un personnage clef qui se retrouve dans chaque livre d’histoire sur l’indépendance : Dona Josefa Ortiz ( la Corregidora, épouse de l’administrateur de la ville). En effet au début du XIXème siècle se tramaient les complots des indépendantistes (les criollos) et certains, dont Miguel de Allende, se retrouvaient chez cette dame. Lorsque le complot fut découvert, la Corregidora parvint tout de même à prévenir les conjurés du dangers et le Padre Hidalgo pu ainsi lancer son célèbre appel aux armes (célébré le 15 septembre ;-) )

Il y a donc plusieurs lieux de la ville qui portent la marque de ce sauvetage de la future libération : des statues des principaux membres de la conjuration, des rues à leurs noms… Ainsi la ville n’est pas seulement jolie, mais porte aussi la marque de l’indépendance mexicaine.

Le deuxième week-end, j’ai emmené Arnaud visiter Mexico, Teotihuacan… et l’ai redéposé à son avion avant de reprendre le bus qui me ramenait à Gto, pour aller fêter une dernière fois le départ de mon coloc canadien au Capitolio…

Malhaureusement c’est là que je me suis fait voler mon sac à main avec mon appareil photo et je ne peux donc pas vous montrer les photos de mon deuxième voyage à Mexico ou du départ de mon coloc. Justin a été adorable, avant de monter dans son taxi qui l’emmenait à l’aéroport, il m’a donné son appareil photo mexicain (acheté sur place pour ne pas se faire voler le sien… sic…)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité