Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle au Mexique!!
Maëlle au Mexique!!
Publicité
Maëlle au Mexique!!
27 octobre 2007

Guadalajara 4/4

Dimanche 14 octobre

Dernier jour, nous devions partir pour la ville de Tequila mais tout le monde ayant raté le réveil de 9h nous émergeons péniblement à 10heures au son de « Soif !!! » (thème proche de l’initial) arrivée à midi à la vieille gare de bus d’où partent les cars pour tequila, nous en profitons (Cédric, Jul et moi toujours) pour acheter enfin nos billets retour pour le soir même, cette opération qui en général se fait en 3 minutes chrono en main met environ 20 minutes avec l’employée mal embouchée de primera plus de la gare qui malgré nos tentatives répétées de lui expliquer que nous allions de la nouvelle gare de Guadalajara à Guanajuato la ville et non pas Leon dans l’état de Gto, alors qu’elle nous affirmait que c’est la même chose, sisi !! (on sait quand même où on habite, neuneu !!!) à la fin, avec l’aide de son supérieur elle a réussi à imprimer les billets, que nous avons quand même vérifiés à posteriori, on sait jamais…

Après ces aventures épiques nous prenons le car pour aller visiter les fabriques de Teq (ouééééé !!!!) ce qui normalement prend 1heure 30 (pour 60 kilomètres, les routes sont mauvaises dans le coin) mais après 1h45 de trajet le chauffeur nous annonce qu’il reste encore une heure avant d’arriver… sic !! On décide de descendre un peu avant la ville à la fabrique Herradura, une des plus grande du Mexique. Sachant que la fabrique de cet alcool est limitée à 4 états dans le pays, dont Gto, on ne peut pas aller n’importe où. Malheureusement, la fabrique était fermée… mais peut être que dans la ville il y en a une ouverte… ah et c’est loin la ville ? bof, 10 kilomètres… ah… (les distances mexicaines tout ça…) en attendant le bus censé passer toutes les 15 minutes pendant 45 minutes on a tenté l’autostop… pour finalement remonter dans le bus.

Bilan : quand t’es blanc tu peux entrer en boite comme tu veux, mais pas dans les voitures des gens…

-         Vous allez à Tequila ?

-         Non je vais ici… (et ils nous ont tous répété la même chose, ça devait être un code)

Arrivés à Tequila, ville charmante et très alcoolisée ! ;-) on se dit qu’il nous reste 1 heure 30 pour visiter une fabrique. On manque de prendre un tour en bus qui n’arrive pas pour aller visiter la fabrique Mundo Cuervo qui fabrique des teq bien connue des étudiants : la Tradicional! (bon, ok, nous on est plus Jimador) et celle que nous avions découvert la veille : la Centenario. Il faut savoir qu’il y a 2 types de tequila, la 100% agave, un genre de cactus qui met 7 à 9 ans avant d’être mature avant d’être cueilli, l’autre type qui est 51% agave et le reste de sucre de canne. La 100% est elle divisée en 3 types : la tequila blanca, reposée 24 heures à 1 mois, la reposado, qui reste dans des tonneaux de 2 mois à un an et demi, et la Vieja (vieille) qui a un an à 3 ans. Les premières sont « douces » en bouche (ah bon ??) et attaquent la gorge (ça oui !) et la vieja est forte et développée en bouche puis douce dans la gorge (là c’est vrai). Bref visite très chouette se terminant à 5 heures par la dégustation (encore) d’une Margarita très fraîche et très agréable par la chaleur qu’il faisait…

Problème : si on met autant de temps pour rentrer à Guadalajara que pour venir, on ne va jamais avoir notre bus de 20h qui est le dernier de la journée… Finalement après une petite marche très rapide jusqu’à la 2ème gare de Tequila nous prenons le direct qui passe par l’autoroute et qui arrive en une heure et quart, youhou !!! Pour certains le trajet se fit debout, le nombre de places vendues étant supérieur au nombre de siège dans le bus, mais au fur et à mesure du voyage, tout le monde a pu s’asseoir ( car le direct s’arrête quand même de temps à autres). Arrivés à temps à la vieille gare, récupération des bagages en vitesse et bus (encore !) pour la nouvelle centrale. Juste à temps pour prendre un sandwich et le bus retour.

Enfin à Gto à minuit une ! nous chantons tous en cœur « joyeux anniversaire » à Clara avant de se séparer pour rentrer chez soi et bien dormir pour récupérer avant les cours du lendemain !!

Week end mouvementé, beaucoup d’incertitudes, mais très marrant !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité