Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle au Mexique!!
Maëlle au Mexique!!
Publicité
Maëlle au Mexique!!
22 octobre 2007

Première semaine de septembre

Mercredi:

Jul a un match de rugby!!!

Comme je faisais des recherches pour notre travail de groupe du lendemain, je suis arrivée en retard pour prendre des photos

Je vous laisse donc imagier la beauté de cette partie...

melee2005_1_

Mais au moins j’y suis allée!!! (et j'ai apporté de l'eau!!)

WE du 6 au 9 septembre

Jeudi : soirée de réouverture du Grill une des 2 boites principales de Gto

Jul et moi décidons de la zapper pour aller à Mexico DF, de toute façon ça va être blindé on en profitera pas, et puis c’est pas comme s’il y avait d’autre occasions d’aller en boîte après…

Nous avons quasi raté notre bus pour partir, mais appliquant tels de vieux baroudeurs la technique du « on se sépare » : un court arrêter le bus et l’autre arrive avec les bagages nous arrivons à stopper le bus sur le départ et à monter dedans, ouf !

Arrivés dans la ville le soir, nous découvrons avec bonheur que nous avons nettement moins de problèmes à nous faire comprendre qu’à notre arrivée, ça fait plaisir.

Nous décidons de retourner dans la même auberge que lors de notre passage éclair la première fois, située sur la place principale de la ville : le Zocalo. En en faisant le tour de nuit nous découvrons les éclairages installés pour la fête nationale qui sont tellement kitsch mais tellement impressionnants, et beaux !

Nous terminons cette journée de voyage par un petit verre sur la terrasse de l’auberge qui a vue imprenable sur la place… Nous sommes aux anges !

En rentrant nous coucher, nous rencontrons les pti suisses de notre chambre, 3 jeunes qui partagent notre dortoir, très sympas.

Lendemain (Vendredi)

Nous partons très tôt pour Teotihuacan le site archéologique à

50 km

au nord de Mexico. Pour arriver jusqu’à la gare routière nous retrouvons le métro mexicain… ça nous manquait !! Puis nous prenons le bus jusqu’au site.

Petite anecdote : nous demandons au gardien s’ils font des tarifs étudiants, il nous le confirme mais en spécifiant que c’est uniquement pour les étudiants nationaux, ravis nous disons que oui oui nous sommes nationaux… avant de nous apercevoir que nous avons oublié nos carte d’étudiants à l’hôtel et de demander le prix normal… Nous passons un peu pour des malades…

Une petite bruine nous accueille à l’entrée et nous suit tout au long de la visite, mais c’est tellement un bonheur d’être là que nous nous en fichons un peu. Le site est gigantesque, dire que Cortez n’a pas vu ça lorsqu’il est arrivé, c’était déjà trop vieux pour lui et quasi enterré…

Comme nous sommes arrivés très tôt, le site nous appartient presque, c’est vide et nous nous y baladons, impressionnés par tant de grandeur. Bien sûr il y a aussi les petits revendeurs de souvenirs, statuettes en onyx, sifflet en forme du dieu quetzacoatl, colliers, bracelets en argent… Mais ça va, lorsqu’on dit non, ils ne s’acharnent pas trop !

Nous avons cependant pu réaliser une négociation en Espagnol : réussir à faire baisser les prix de 450 à 150, moi je dis chapeau nous !!! Par contre on les a pas acheté les ptites statuettes négociées, c’était encore trop cher… Après la visite du musée du site (où il est interdit d’entrer avec des arcs et des flèches) et plusieurs allers-retours entre la pyramide du soleil (qui au final serait peut être plutôt dédiée à l’eau, mais les recherches sont en cours) et celle de la lune, puis un détour par les temples du jaguar et des aigles, nous traversons la sortie couverte de petites échoppes pour finalement craquer et acheter une statuette en onyx et un sifflet tortue pour 60 pesos (= 4 euros mais il paraitrait que nous nous sommes quand même fait arnaqués…)

Nous retournons dans la capitale, et nous promenons dans le centre, qui est lui aussi superbe, bien que l’architecture soit différente entre les 2 endroits visités dans la journée !

Le soir nous reprenons un verre sur la terrasse, voire plusieurs, mais cette fois avec François, le suisse.

Lendemain (Samedi) :

Nous montons dans le Turibus pour découvrir un plus grande partie de la ville, mais le soleil tape tout de même beaucoup. Nous faisons un pause de quelques heures au musée d’anthropologie, un des plus grands du monde pour étudier l’évolution de l’homme dans le monde et l’évolution de l’homme mexicain… C’est passionnant mais un peu fatiguant. Nous continuons la visite du quartier entourant le musée à pied pour déjeuner dans un délicieux resto italien. La reprise du Turibus se fait assez difficilement : la première fois nous attendons à un autre arrêt, trop loin du normal, le bus ne nous attend donc pas, la deuxième fois car le bus est déjà plein, et qu’il faut attendre le suivant. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il fait très beau à Mexico, mais que l temps se rafraîchit vers la fin de la journée avant qu’il ne pleuve vers 19h. Le retour dans le centre se fait dans le froid, car tels deux warriors, nous restons à l’étage du bus, en plein air !

A la fin du tour, nous nous replongeons dans nos guides pour tomber, dans le lonely planet, sur « Curiosité à voir : le Plazza Sex Capital » ??? euh, un sex shop géant ??? Allez, on y va, c’est pour de rire !!! Nous n’y restons pas longtemps mais ce fut très drôle !

Après un dîner mexicain, nous avons rendez vous à Condessa (un quartier de la ville avec beaucoup de bars) avec les suisses : mais nous mettons 3 plombes pour les retrouver :

Trois quart d’heure pour attendre un « taxi seguro » appelé par l’hôtel, et finalement en prendre un autre, un peu moins sécu mais bien quand même, et complètement à l’ouest aussi, heureusement que nous avions une carte pour lui montrer où nous allions !! Après un bon bout de temps à chercher, nous retrouvons les trois ptis suisses et leur amie ainsi que les amis de l’amie… LE bar est « hyper tendance », un « bar à bonasses » comme diraient certains, mais c’est bête je n’avais pas mon appareil photo… Enfin un design assez impressionnant, tout en étant assez agréable… Nous en partons vers 2h et demie pour aller en boite de nuit, sans le suisses et leur amie. Mais arrivés devant on nous annonce 10 minutes à une heure d’attente pour rentrer… se mettant à l’horaire mexicain et sentant le plan foireux, nous changeons d’idée et partons à la recherche d’un resto à tacos ouvert à 3 heures, aprsè quelques tours dans le quartiers, nous le dénichons pour pouvoir… nous arracher la bouche !!! Que de piment !!! Même les 2 mexicains qui sont avec nous ont la bouche en feu !! Gentiment ils nous ramènent à notre hôtel à 4 heures du matin. Peut être les reverrons nous durant le Cervantino de Guanajuato (un festival dont je parlerai après ;-) )

Déjà dernier jour (Dimanche) snif !

Les suisses s’en vont aussi ! Retour dans leur pays après un mois de vacances au Mexique, c’est déjà pas mal ;-)

Avec Jul nous partons visiter le Templo Mayor, vestige d’une pyramide aztèque en plein centre de Mexico, juste à côté du Zocalo ! Avec un musée en plus ! Visite gratuite le dimanche si ça vous tente d’y aller… !

Nous tentons ensuite de voir 2 musées qui nous intéressaient mais soit l’expo ne commençait que le mercredi soit le musée était fermé… Nous errons alors sans but précis en visitant les petites rues de la ville, ses églises, ses échoppes, ses ateliers d’imprimerie… Nous finissons sur le gigantesque marché du Zocalo, ouvert tous les jours, et faire quelques achats divers et variés pour se préparer nous aussi à la fête nationale : 2 drapeaux, un gros pull (rien à voir) des chapeaux « Viva Mexico » et un petit collier pour moi ! Ainsi parés, nous repartons prendre le métro pour la gare routière (non, nous ne portions pas nos chapeaux ridicules mais très drôles dans le métro !)

Nous arrivons cette fois avec une demie heure d’avance pour ne pas rater le bus… Mais presque ! Le bus direct étant plein nous nous rabattons sur un autre avec changement à Irapuato.

23h30 : arrivée à la maison et… Dodo… pour ne pas arriver en retard en cuisine cette fois !!!

Ce voyage était épuisant mais magique !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité