Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle au Mexique!!
Maëlle au Mexique!!
Publicité
Maëlle au Mexique!!
27 octobre 2007

Guadalajara 1/4

Départ jeudi 11 aprèm avec Jul et Cédric

Le deuxième we du Cervantino étant une véritable horreur, dixit tous nos amis locaux, nous décidons de partir à 6 visiter Guadalajara, à 4 heures à l’ouest de Guanajuato, qui a l’autre avantage d’être pas loin de la ville de Tequila !

Jul et moi avons encore failli rater le bus, en partant 45 minutes avant l’heure, et en stagnant 15 minutes à un arrêt, on s’était pourtant dit qu’on ne se ferait plus avoir ! La prochaine fois c’est sûr on prend un taxi direct !! Bon on l’a quand même eu juste juste en retrouvant sur place un Cédric un peu stressé vu que nous avions les billets…

Après un voyage en bus avec tours et détours « mais on est pas déjà passé par là y’a une demie heure ??? » et les films suivants : une nuit au musée, un où un père de famille se transforme en chien, et Hoot, juste le début, mais tout aussi pourri que celui d’avant… faudra le retrouver cui là ! ;-)

Arrivée à 18h à Guadalajara, comme d’habitude les chauffeurs de taxi nous sautent dessus à la sortie de la station, taxi ? centro ? nous hésitons à prendre le bus, mais l’annonce de 30 minutes supplémentaires en bus nous fait choisir l’option taxi, ça doit être dans les 60 pesos, à 3 ça passe… Mais après avoir demandé à un chauffeur, nous tombons des nues : 130 pesos ??? ok : BUS. Mais un chauffeur nous poursuit : on est jeunes il comprend… Promo spéciale : 90 jusqu’au centre, ça parait mieux, on y va… Mais nous déchantons rapidement le chauffeur est malade !!!! Rien qu’à voir l’arrivée du taxi devant nous à fond la caisse : « je ne monte pas là dedans ». On le voit regarder sa montre avant de partir, on se demande s’il se chronomètre… vite, vite : ceinture ! ah bah… y’a pas de boucle… on va donc se tenir la main jusqu’à l’arrivée !! Durant le voyage j’ai du prononcer plusieurs fois : « on va tous mourir ! », en effet entre la création d’une 4ème file alors qu’il n’y en a que 3, le klaxon customisé sur lequel le chauffeur appuie avant même que le feu passe au vert les amplis à fond derrière… mais  nous sommes arrivés entiers dans le centre.

Comme d’habitude, lorsqu’on veut fuir la foule de Gto on la retrouve ailleurs : Le centre était en partie fermé ce jour là et le lendemain matin en raison d’une procession en hommage à la vierge. Après s’être fait déposé devant le théâtre, nous la traversons, enfin passons juste devant sous l’œil agacé d’un policier qui ne disait rien au 25 personnes passant juste avant nous. Comme à notre habitude nous recherchons les hôtels pas chers et pas trop mal, on en trouve un près du mercado, la ville est pas hyper rassurante là nuit quand même, mais étant accompagnée de deux hommes beaux et forts, je suis en sécurité ;-)

Après posage de sac, nous partons en chasse d’un dîner, au son de notre cri de guerre : « faim ». Il y a un grand marché partout sur les places centrales mais peu de choses pour dîner et le seul resto ayant une terrasse est… cher… très cher…

La découverte du Burger king nous lance : c’est parti, à l’attaque du whooper !!

La recherche logique suivante est celle des Bars de la ville, tout comme les restos on en trouve aucun, enfin si, un flyer nous annonçant une promo sur les cubeta de 12 bières nous emmène au Tequila Party, mais il est tout vide ce qui nous pousse à faire demi tour. Comme nous sommes sortis sans nos guides du routard ou lonely planet, on se sent un peu dépouillé.

Mais soudain en levant la tête on découvre un panneau : « Cuba Libre », on entre. La suite nous prouvera que nous avions raison !!! Première épreuve pour moi : montrer sa carte d’identité à l’entrée, un peu surprise et pensant : « euh j’ai 22 ans mec !! » mais évaluant la carrure du bonhomme en question je déplie tant bien que mal ma photocopie de passeport et la présente accompagnée de ma carte d’étudiant, mieux vaut trop que pas assez !

Une fois posés à une table, et nous voyons le panneau « cubeta = 100 $ » ce qui est un peu cher, la serveuse nous annonçant que la cubeta locale est de 10 bières nous sautons sur l’occasion !! Cette soirée fut un défilé de phénomènes locaux : un batteur fou sur la musique tout seul à sa table derrière nous commandant des bières pour… personne en face de lui et la buvant 1heure après (tiède c’est pas bon), nous nous sommes tous fait draguer ce soir là, Jul par un type complètement bourré qui lui tapotait sur l’épaule, Cédric par la serveuse qui ne s’occupait pas de nous, et moi par un vieux pas beau voulant danser avec moi et tapotant lui aussi sur l’épaule de Jul ;-) Rien que la visite des toilettes valait le détour par ce bar !! ;-)

Une fois rentrés et ne voyant le Cuba Libre indiqué dans aucun guide, nous décidons d’écrire bien vite aux rédactions pour l’y inscrire en tant que curiosité locale !

Après quelques expériences de lancers de chaussettes sur le ventilateur de la chambre et autres batailles de polochons tout le monde au lit, demain : visite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité