Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle au Mexique!!
Maëlle au Mexique!!
Publicité
Maëlle au Mexique!!
27 octobre 2007

Guadalajara 3/4

Samedi 13 octobre

Réveil à 11heures au doux son de « Faim ! » (bis repetita, ça fait du bien de ne pas être la seule morfale du coin). Retour au « El Madrid » et Julien, Cédric et moi sautons dans un taxi pour nous rendre au bar que l’on nous avait indiqué qui passait le match France Angleterre. Malheureusement le « Royal Yak » n’est pas un bar mais un casino… nous aurions pu rentrer avec nos bonnes têtes de touristes mais malheureusement il faut les originaux des passeports pour être admis et le gérant est intraitable (c’est bête le type de l’entrée était prêt à nous laisser passer et une mi temps aux machines à sous ça aurait pu être drôle !) ils nous indiques cependant une autre salle de jeu, l’Allegre, ni une ni deux nous y allons (et passons devant les Arcs de la ville, monument très connu, ne jamais oublier le culturel !) mais c’est une salle de paris et ils disent ne pas avoir la chaîne « ESPN max » qui est censée passer le match… En désespoir de cause nous retournons vers le centre ville a pied, demandons à tout hasard à un bar restaurant tout vide s’ils passent le match quelque part, et en voyant le guide TV, nous découvrons que ESPN 2 (normal) passe le rugby, mais ils ne l’ont pas, on se dit qu’au bar irlandais ils l’auront, mais le bar est fermé… 14h40 nous arrivons devant un restaurant Argentin, et demandons à tout hasard si… et OUI !!!! ils ont la chaîne, nous pouvons enfin nous poser tranquillement, car cela fait tout de même quasi une heure que nous marchons en plein soleil…

Après le match, que nous ne commenterons pas, nous rejoignons les autres qui sortent du musée de l’incroyable (et oui nous les avons contaminés). Eux continuent la visite en touribus, nous autres décidons de faire une journée beauf complète ;-) et de partir au Estadio Jalisco où va jouer l’équipe de la ville : les Chivas, très connue dans le coin et soutenue par la population de Gto.

Après un échec cuisant pour acheter nos billets de bus de retour à Gto et un verre à la terrasse longtemps cherchée de l’Oasis bar, nous partons. Méthode pour se rendre au Stade : monter dans le bus et suivre les gens portant le maillot aux couleurs de l’équipe, facile !

Achat de billets catégorie B, on ne sait pas à quoi cela correspond, mais c’est la catégorie moyenne, ça ne doit pas être trop mal ! Nous nous retrouvons assez bien placés un peu au-dessus des caméras, qui, je l’apprends avant le début du match, sont très pratique pour mater les jolies filles… C’est la première fois que je vois un match en vrai et j’avoue que c’est assez entraînant. Les fans inconditionnels des Chivas à une extrémité du stade scandent leurs chants pendant TOUT le match, au son d’énormes tambours. Nous nous joignons à eux pour siffler l’équipe adverse et applaudir des 4 mains les Chivas, il parait que c’est pareil en France ;-). Mais ici c’est tout de même plus bon enfant sachant que les supporters de l’équipe adverse, dont j’ai oublié le nom car ils ont quand même perdu 5 – 1, sont perdus au milieu de la foule des fans locaux et ne se font pas frapper, juste charrier plus ou moins gentiment alors qu’ils continuent à soutenir leur équipe envers et contre tous… Il y a aussi les curiosités footbalistiques mexicaines auxquelles on ne s’attendait qu’à moitié : 1) les vendeurs de… tout types de nourriture pendant quasi tout le match : le type de dominos pizza, celui qui vend des chips, l’autre des hot-dogs et au milieu les types en jaune fluo versant de demi litres de bière dans de grands verres en cartons (en France ils ne sortent pas les bouteilles en verre car on pourrait les lancer sur le terrain ou sur les supporters adverses et la bière est sans alcool) 2) les pub annoncées dans les gigantesques haut parleurs du stade : « trucchose, le restaurant le plus rapide du monde » ou encore « pour une meilleure digestion, faites vos sandwichs avec le pain double fibres Bimbo »…

Nous sommes mêmes devenus célèbre à la fin de la mi-temps : un monsieur avec un micro se plaçant tout près de Cédric, qui se trouvait à côté de l’allée et restant là à attendre, nous nous disions, il va descendre, interviewer des gens, mais non, il reste là… et à un moment nous l’entendons commencer « internacionalisación de los Chivas… » euh… là je crois que c’est pour nous… Nous nous sommes donc fait interviewés, demandé si on était au courant qu’ils étaient une des meilleures équipe du Mexique… nous avons répondus sagement que nous venions de France et que le foot mexicain était « muy divertido » par rapport au français (ie : très amusant… hem hem…) bref, 5 minutes à la radio de Guadalajara, ça pète non ? ;-) je n’aurais pas pu dire s’ils étaient bons ou mauvais, je me limite à savoir les règles de ce sport, mais il parait que si ça jouait mal chez eux, l’équipe en face était pathétique, un défenseur très lent tout ça… en gros ça ressemble au PSG en ce moment (comprenne qui pourra !). Au final ce premier match de foot in vivo aura donc été riche d’enseignements pour une novice comme moi, mais je ne suis pas sûre de retourner en voir un en France !! ;-)

Nous avons retrouvé les autres à l’hôtel, avant de dîner et repartir pour une boîte appelée le « Bossé » arrivés devant on se demande vraiment si nous allons rentrer en voyant comment sont habillés les gens faisant la queue et sachant que la moitié du groupe n’avait même pas la photocopie de ses papiers (bande de boulets !!)… Mais finalement l’organisateur voyant qu’on est français, et nous demandant la signification de « un suçon » et « concon » (qui devaient être les mots de passe de la soirée) nous entrons sans problèmes supplémentaires, avec un grand sourire de Cédric à la charmante demoiselle à la caisse, les garçons n’ont même pas à payer… trop beau pour être vrai, on entre ! La boite est vraiment super, deux bouteilles pour le prix d’une… ;-) et surtout les garçons sont charmés de rencontrer ENFIN les plus belles filles du pays, qui parait-il sont toutes à Guadalajara… Sur les écrans défilent les messages perso des gens les uns aux autres, Cédric et Georges décident d’apporter une French touch à tout ça : un beau « Joyeux anniversaire Clara, on t’aime, nous tous » reste donc pendant 3 bonnes minutes affiché sur tous les écrans géants de la boite… c’est lundi mais c’est pas grave !

Retour à la maison à 4h30 du mat, toujours heureux…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité