Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle au Mexique!!
Maëlle au Mexique!!
Publicité
Maëlle au Mexique!!
24 juillet 2007

Dimanche 22-07

ÇA Y EST !!!! Nos valises sont là !!!

Après une autre promenade dans mexico en matinée, en suivant les traces du guide du routard, nous sommes retournés à l’aéroport pour récupérer nos biens. Et avons constaté qu’ils avaient beaucoup voyagé : et un autre détour par Los Angeles, un !!!

Pour économiser le taxi, qu’on nous avait annoncé très cher, nous avons décidé de reprendre le métro pour nous rendre à la gare de bus du nord de Mexico, le seul problème a été l’arrêt de la circulation sur la ligne que nous prenions, pour cause de travaux, remplacée par les bus pour aller jusqu’à la gare. Voyant la longue file d’attente, nous avons décidé que tant pis, on retournait à l’aéroport prendre un taxi.

Ce qu’il faut savoir à Mexico, c’est qu’il y a les taxis licenciés et les autres. Les premiers dépendent d’une agence, on paye directement le prix de la course au guichet selon la zone dans laquelle on va et on donne le ticket au chauffeur qui nous emmène. Les taxis non licenciés sont à éviter pour les touristes, car il y a toujours un risque de payer très cher et de ne plus revoir ses valises… si vous venez me voir, prenez les premiers !!! ;-)

Finalement, le taxi ne coûtait que 10 euros (on nous avait dit 40… merci Martin !!)

Bref, nous sommes arrivés sans encombre à la gare routière où nous avons pris place à bord d’un bus première classe. Là aussi, c’est comme pour les taxis, si tu es touriste, que tu veux revoir tes valises et passer un voyage confortable, il faut prendre les bus première classe !!

Après 5 heures de route, le visionnage du film Joyeux Noël, d’un documentaire sur les pyramides et une partie de pirates des caraïbes nous sommes arrivés à la gare routière de Guanajuato !!!! Là, prise de taxi jusqu’à la ville où nous constatons un nombre impressionnant de tunnels pour arriver jusqu’à l’auberge de jeunesse. on voit la ville en noir et blanc... notre seule crainte quand nous arrivons devant la porte est de tomber après l´heure de ferñeture.... Mais non!! tout va bien et nous pouvons nous reposer tranquilement.

Demain, visite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité