Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle au Mexique!!
Maëlle au Mexique!!
Publicité
Maëlle au Mexique!!
24 juillet 2007

Impressions

Avec tout ça, j’en oublie de décrire le peu que nous avons vu de cette ville gigantesque qu’est Mexico. Car nous avons bien l’intention d’y revenir très rapidement !!

L’arrivée dans la capitale de nuit a été tout simplement superbe. La ville est tellement grande qu’elle a englobé l’aéroport. A l’arrivée, on survole Mexico qui s’étend à perte de vue, toutes les lumières donnent une certaine féerie à la ville.

L’aéroport, là où nous avons presque passé le plus de temps, hyper propre ! Ils nettoient toutes les 5 minutes !!! Nous n’étions pas les seuls à y « dormir », beaucoup de gens attendaient là pour leurs correspondances, leur navettes et autre, ne voulant pas forcément s’installer dans le seul hôtel de l’aéroport : le Hilton !! Certains magasins ne ferment donc que entre 2h et 4h du matin, permettant ainsi aux dormeurs et aux autres de pouvoir se sustenter de temps en temps

Le métro de mexico est très propre lui aussi, très bien indiqué aussi. Il est en général fui par les étrangers qui ont peur des pickpockets et préfèrent les taxis autorisés. Nous nous sentions donc un peu seul du type WASP mais l’ambiance était vraiment sympa. Personne n’a d’écouteurs sur les oreilles comme en France, des vendeurs de cds passent toutes les minutes avec un sac à haut parleur diffusant leur musique. Ils attendent tout juste que e vendeur précédent aie fini son speech pour commencer le leur. On passe très vite des classiques des années 80 aux meilleurs slows en passant par du reggae.

Mexico en soit est une ville hallucinante, c’est un marché géant à ciel ouvert. On y trouve de tout, partout. Il y a bien sûr des magasins avec vitrines un peu partout. Mais surtout des étals dehors proposant de la nourriture, des livres, des vêtements, et ça sur des kilomètres de rues, grandes où petites. Cela oblige parfois à devoir marcher sur les voies réservées aux voitures mais envoie des multitudes de couleurs aux yeux. On pourrait croire aue c´est un attrape touristes mais on n´en voit aucun... c´est tout simplement leur marché de tous les jours, avec une masse de nourriture partout. Qu´il vaut mieux éviter de gouter si on ne veut pas tomber malade dans la journée (en tant que non autochtone)

Notre auberge se situait juste derrière la grand place du palais présidentiel. Il est vraiment imposant, on fait pâle figure avec notre petit Elysée… Il y avait toujours des étals de marchands partout, mais surtout une sorte de grand festival musical en plein centre de la place, avec non seulement une scène pour les artistes, mais des troupes de danseurs en costumes qui effectuaient des « chorégraphies » indiennes assez impressionnantes. Et ce pendant toute la journée. Le soir, les gens se joignaient à eux au rythme des tambours et des genres de maracas qu’ils avaient accroché à leurs chevilles et poignets. c´était assez impressionnant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité